Questions fréquemment posées

Les questions les plus fréquemment posées sont regroupées par thèmes afin de faciliter votre recherche.

Comment s'abonner aux services BR NET ?

 

Les services BR NET vous permettent d'effectuer vos opérations bancaires courantes 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 en toute simplicité où que vous soyez dans le monde.
Pour vous abonner à ce service, il faut être client à la Banque de la Réunion. Plusieurs solutions s'offrent à vous pour y souscrire :

• Vous y êtes automatiquement abonné en souscrivant un forfait de gestion de compte (selon la disponibilité de l'offre dans votre banque)
• Vous pouvez faire une demande d'abonnement en ligne
• Vous pouvez vous abonner dans votre agence

 

Comment accéder à la gestion de mes comptes ?

 

L‘onglet "Ma Banque en ligne" est l’espace personnel, point d'entrée vers le service de gestion des comptes BR NET.
Vous pouvez également accéder à vos comptes en cliquant sur le bouton "Vos comptes" dans la partie supérieure gauche. Après saisie de votre identifiant,
vous disposez d'une grille aléatoire de saisie de votre code confidentiel ; vous avez alors accès à vos comptes.

 

Identifiant client ? Code confidentiel ? Lequel saisir ?

 

Vous avez besoin de votre identifiant client et de votre code confidentiel :
• Votre identifiant client et code confidentiel n'ont pas changé.
• L'identifiant client est inscrit sur votre contrat BR NET et sur vos relevés de compte bancaire.
• Le code confidentiel vous a été transmis par courrier postal simple, à votre domicile suite à l'ouverture de votre contrat BR NET.

 

Que faire en cas d'oubli de mon code confidentiel ?

 

Si vous avez oublié votre code confidentiel ou que vous avez bloqué votre code après 3 tentatives infructueuses :
• Vous pouvez contacter votre conseiller en agence ou le Centre de Relation Client.
• Vous pouvez cliquer dans la zone accès client "Code confidentiel oublié" et remplir le formulaire.
Nous vous adresserons un nouveau code confidentiel par courrier postal simple dans les meilleurs délais. Pour des raisons de sécurité, vous devrez alors le modifier lors de votre première utilisation.

 

 

Comment protéger mon code confidentiel ?

 

De même que pour le code de votre carte bancaire, assurez-vous que personne ne regarde votre écran d'ordinateur lorsque vous saisissez votre code confidentiel.
Nous vous conseillons également de modifier régulièrement votre code confidentiel.

 

Ma banque peut-elle me demander mon code confidentiel ?

 

Nous ne vous demanderons jamais votre code confidentiel par téléphone ou par e-mail ou par courrier. Nous vous recommandons de ne jamais vous connectez sur votre compte à partir d'un e-mail que vous auriez pu recevoir, vous invitant à vérifier votre numéro de compte et votre mot de passe. Pour plus d'informations sur les emails frauduleux, reportez-vous à la rubrique « Sécurité».

 

Comment recevoir un nouveau code confidentiel ?

 

Pour recevoir un nouveau code confidentiel, adressez-vous à votre conseiller clientèle en agence ou à votre centre d’appel. Vous recevrez ensuite votre nouveau code confidentiel par mail dans les meilleurs délais. Dès la réception de votre nouveau code, pour des raisons de sécurité, il est impératif que vous le modifiez et que vous le mémorisez.

 

Est-il possible de consulter ses comptes depuis un pays étranger ?

 

Grâce à Internet, vous accédez directement, où que vous soyez, à l'ensemble de vos comptes en ligne. Il vous suffit de disposer d'une connexion Internet. Une fois sur le site de votre banque, il vous suffira de saisir votre identifiant client et votre code confidentiel.

 

Quels sont les numéros utiles à connaître en cas de sinistre automobile, habitation… ?

 

Vous êtes détenteur d’un contrat d’assurance souscrit auprès de la Banque de la Réunion, pour bénéficier d’une assistance ou déclarer un sinistre, composez les numéros verts 7j/7 et 24h/24.
En cas de sinistre automobile ou habitation :
• Centre d’Accueil Indemnisation : N° Vert 0 800 201 048 (Appel gratuit à partir d’un poste fixe)
• Mondial Assistance : N° Vert 0 800 851 515 (Appel gratuit à partir d’un poste fixe)

Pour les contrats Garantie accidents de la Vie et Protection Juridique :
• Centre d’Accueil Indemnisation : N° Vert 0 800 201 048 (Appel gratuit à partir d’un poste fixe)